Windows Blue alias Windows 8.1 sera proposé gratuitement

windows-blue

Pendant la conférence JP Morgan sur les technologies, médias, et télécom qui s’est tenue aujourd’hui, Microsoft a révélé quelques informations cruciales quant à la future mise à jour Windows Blue. On y apprend ainsi que Windows Blue serait bien Windows 8.1 et que cette mise à jour sera bien gratuite pour les détenteurs de terminaux sous Windows 8 et Windows RT.  

Aucune date de disponibilité n’a encore été annoncée par Microsoft, mais les dernières rumeurs semblent indiquer une sortie de la version RTM aux alentours du moins d’août. La sortie publique devrait probablement se situer courant octobre. Une version preview sera quant à elle disponible cet été, probablement après la conférence Build du 26 juin.

Enfin, la firme de Redmond a profité de cette conférence pour annoncer quelques chiffres au sujet du Windows Store. Les développeurs y auraient déjà soumis plus de 70.000 applications, ce qui est assez encourageant.

A propos de l'auteur : Arnaud Deschamps

Fondateur de MonWindowsPhone et MaTabletteWindows, je suis un grand fan des gadgets électroniques en tous genres et en particulier les smartphones et tablettes. Je suis également expert en SEO et actif dans les domaines de la stratégie Web.

Articles relatifs
16 commentaires

anonymous

Messagede Lounes » 15 Mai 2013, 10:46

Encore heureux...

Messagede Fusuke » 15 Mai 2013, 11:39 [Posté via l'application Ma Tablette Windows]

Ce n'est pas contre vous mais c'est une fausse nouvelle.
Le fait de faire payer les MaJ n'est pas une habitude de Microsoft.
Ça reste une confirmation rassurante mais prévisible.

Messagede Bobobull » 15 Mai 2013, 12:12 [Posté via l'application Ma Tablette Windows]

Ah bon ? De Vista (6.0) a 7 (6.1) c'était gratuit ?

Messagede seblab » 15 Mai 2013, 12:40

Bobobull a écrit:Ah bon ? De Vista (6.0) a 7 (6.1) c'était gratuit ?

Un nouvel OS n'est pas une mise à jour, puisque c'est un nouvel OS...

anonymous

Messagede KarmaEcrivain94 » 15 Mai 2013, 13:19 [Posté à partir de son smartphone ]

Merci qui.... -_-

anonymous

Messagede endimion » 15 Mai 2013, 13:38 [Posté via l'application Ma Tablette Windows]

D'un autre côté y avait pas trop a s'inquiéter la dessus... Et les 70 milles app ce sont seulement celle qui sont compatible métro si j'ai bien compris...

Messagede mickeul16 » 15 Mai 2013, 13:49

Blue s'apparente plus à un SP qu'à un nouvel OS, au contraire de 7 qui était bien une refonte partielle de Vista

Messagede king kong » 15 Mai 2013, 15:36

Fusuke a écrit:Ce n'est pas contre vous mais c'est une fausse nouvelle.

Ah bon ?? hé bé il est bien renseigné ton petit doigt ^^

Messagede Blady » 15 Mai 2013, 17:29

Ah me voilà rassuré ! J'ai pas payé Windows 8 pour rien ! ^^
D'ailleurs, il a été dit sur la toile que le Windows Store serait bloqué pour ceux qui aurait piraté Windows 8 à la sortie de Windows Blue, mais cela n'a pas été confirmé par Microsoft je crois.
mickeul16 a écrit:

Blue s'apparente plus à un SP qu'à un nouvel OS, au contraire de 7 qui était bien une refonte partielle de Vista

Windows Blue sera l'exception, puisque le noyau NT passera en 6.3 (d'après les builds) alors que Windows 8 c'est 6.2. Les Services Packs modifiait juste le "troisième point" : par exemple, Windows 7 de base c'est 6.1.7600, et le Service Pack 1 l'a changé en 6.1.7601.

En live

Les bons plans !