Utiliser Skype avec un compte Microsoft et Facebook, c'est possible

Skype vient de publier une nouvelle version bêta 5.11 de son application pour Windows et Mac. Cette dernière apporte le support des comptes Microsoft et Facebook. Vous pourrez donc vous connecter à Skype en utilisant ces identifiants, sans avoir besoin de vous enregistrer sur le service. De plus, le support de six nouvelles langues est introduit dans cette version.

Skype page de connexion

Pour les utilisateurs d'un compte Microsoft, cela permettra de communiquer avec les contacts Messenger, Xbox 360 et ceux connectés à leur compte Hotmail ou Outlook. Pour les utilisateurs de ces trois services il est possible de lier les comptes, afin d'avoir une liste de contact universelle pour tous vos contacts. Evidemment Skype précise que cette version est une beta et que la fonctionnalité est en cours de développement. Néanmoins, Skype encourage les utilisateurs à envoyer des retours.

Enfin Skype promet d'améliorer l'interface de l'application, qui a été critiqué mainte fois par le passé, par une interface plus simple et plus concentré sur le contenu. Cette déclaration nous fait penser à l'interface Modern UI de Microsoft qui pourrait bientôt apparaitre sur Skype. Depuis le rachat de Skype par Microsoft, l'éditeur n'avait pas encore apporté de grosses modifications au service. La connexion avec un compte Microsoft va dans le sens d'une intégration profonde du service dans Windows Phone 8 et Windows 8, puisque cela permettra aux utilisateurs de ne pas créer un nouvel identifiant pour leurs appels par VOIP.

Pour télécharger la version Beta de Skype, cliquez ici.

Etes-vous satisfaits de la direction que prend le service de VOIP Skype ?

Articles relatifs
11 commentaires

Messagede DEIMOS » 18 Sep 2012, 12:03

Je suis le seul qui n'ai pas l'onglet pour relier mon compte Microsoft a mon Skype?
Sinon oui,je suis satisfait de la tournure que prend Skype :-)

Messagede ThiWeb » 18 Sep 2012, 12:14

DEIMOS a écrit:Je suis le seul qui n'ai pas l'onglet pour relier mon compte Microsoft a mon Skype?
C'est normal, cette fonction n'existe actuellement que dans la toute dernière version Beta de Skype que tu peux télécharger ici :
http://www.skype.com/go/getskype-beta
(il serait bon de rajouter ce lien dans l'article pour ne pas créer de confusions)

Pour ma part, depuis la sortie de cette version Beta, j'ai totalement abandonné MSN.
En effet, Skype supplante complètement MSN depuis cette ultime version.

MSN = MSN + Facebook + Messenger Plus
Skype = MSN + Facebool + Messenger Plus + Skype !

Et donc du coup, Skype devient de facto, plus complet que MSN.
Il n'y a aucune raison de ne pas y passer ;)

Pour ceux qui auraient déjà un compte Skype, sachez que vous pouvez fusionner votre ancien compte Skype à votre compte Microsoft fraichement utilisé pour vous connecter à Skype.
Vous conserverez ainsi votre pseudo et votre liste de contact précédente adjointe à celle d'MSN.

Un seul manque tout de même à Skype pour l'instant, c'est la "fusion" avec les contacts LinkedIN.
Windows Live Messenge le permettait, Skype ne le permet plus (pas encore).
Mais ceci dit, cette fonction était tellement innutile selon moi, que nous seront un grand nombre à passer outre.

Ensuite, sachant que c'est une beta, il y aura quelques bugs, comme le fait que Messenger Plus n'enregistre pas l'historique des conversations.
Une chose qui n'est pas plus préjudiciable que ça de part le fait que Skype prend très bien ce relais.
Il y a aussi le fait qu'il est impossible, à l'heure actuelle, de connaitre son pseudo si on utilises Skype avec un compte Microsoft.
Le site délivrant les "ticket" de réclamation par mail renvoit une erreur systématiquement.

En dehors de ça, Skype fonctionne très bien et donne à Microsoft une image classe dont ils avaient quelque peu besoin.
Adieu les innombrables publicités insuportables de Windows Live Messenger ! Vous ne nous manquerez pas ;)

ThiWeb

Messagede DEIMOS » 18 Sep 2012, 12:17

ThiWeb a écrit:
DEIMOS a écrit:Je suis le seul qui n'ai pas l'onglet pour relier mon compte Microsoft a mon Skype?
C'est normal, cette fonction n'existe actuellement que dans la toute dernière version Beta de Skype que tu peux télécharger ici :
http://www.skype.com/go/getskype-beta

ThiWeb

Merci a toi,jeune suivant ^^

anonymous

Messagede Youri » 18 Sep 2012, 13:24

Terrible! La pour le coups avec le microsoft account, la vie nous est totalement simplifiée une adresse un mot de passe! ;)

Messagede DEIMOS » 18 Sep 2012, 13:32

Youri a écrit:Terrible! La pour le coups avec le microsoft account, la vie nous est totalement simplifiée une adresse un mot de passe! ;)

Ouai c'est super simplifié mais bon,trés dangereux aussi car si un hacker tombe sur notre mot de passe on l'a bien dans l'fion ^^

Messagede DEIMOS » 18 Sep 2012, 13:37

Question:Pourquoi Microsoft s'entête a avoir deux service de messagerie instantané?Pour ma part j'adore MSN,je l'ai depuis 2001 et il m'a rendu de bon et loyaux services (c'est là que je me suis fait mon ex ^^) Mais sur la durée,je trouve ça assé pénible de switcher entre MSN et Skype.Microsoft va t il abandonné MSN au profit de Skype et de sont image plus "IN" ?

Messagede seblab » 18 Sep 2012, 14:36

Je suis d'accord, il serait bon de fusionner les deux (aucun des deux ne disparaît, pour laisser le choix à l'utilisateur, mais l'un serait inclu dans l'autre et vice versa) dans l'optique Metro et dans celle d'un écosystème simple.
Mais pouvoir se connecter à skype grâce à un microsoft acount ou avec facebook, c'est déjà énorme :D

Messagede bismarckiz » 18 Sep 2012, 22:00

Quand on fusionne .... ça crée des contacts skype sous outlook.com (avec l'icone skype) et on peut les fusionners avec les outlooks et facebook !!!

Dans quelques temps skype intégré à outlook.com et ultra intégré à windows phone 8 va arriver ! ;)

Yououuuu !!!

Messagede kaartman » 08 Déc 2012, 19:42

peut on utiliser Facebook sur Skype avec la surface?

En live

Les bons plans !