Une tablette avec la dernière version de Windows RT et Office RT

Etant donné que Microsoft a finalisé Windows 8 et Windows RT, nous commençons à voir de plus en plus de tablettes ARM chez les constructeurs. A l’IFA 2012 qui s’était déroulé la semaine dernière à Berlin, de nombreux prototypes utilisant une ancienne version de Windows RT ont été aperçu, mais TheVerge a pu mettre la main sur une tablette utilisant la version finale du système.

Les journalistes ont donc pu jeter un œil à la Samsung Ativ Tab qui utilisait la dernière version de Windows RT sur laquelle était installé Office RT, la version spécialement conçue pour les tablettes ARM. Contrairement à ce que certaines rumeurs annonçaient, le bureau est bien présent sur Windows RT et est d’ailleurs pratiquement identique à celui de Windows 8. Seule différence, il ne sera possible d’y installer que les applications du Windows Store puisque les applications « desktop » ne tourneront pas (sauf bien entendu pour celles qui seront intégrées par Microsoft telles que Paint ou encore Notepad). Voici une petite démonstration vidéo de la tablette.

A propos de l'auteur : Arnaud Deschamps

Fondateur de MonWindowsPhone et MaTabletteWindows, je suis un grand fan des gadgets électroniques en tous genres et en particulier les smartphones et tablettes. Je suis également expert en SEO et actif dans les domaines de la stratégie Web.

Meilleurs offres Samsung Ativ Tab
Articles relatifs
17 commentaires

anonymous

Messagede jerome snail » 06 Sep 2012, 18:35

Ça fait des mois que ça a été confirmé que le bureau serait présent, dans une vidéo officielle.
Je ne vois pas comment on pouvait encore avoir des doutes...

Messagede seblab » 06 Sep 2012, 18:37

Je suis vraiment impressionné par la vitesse de la tablette, tout est instantané, c'est beaucoup plus lent sur mon PC (j'ai la release).

Ce qui me fait penser : est-ce que ce ne serait pas plus judicieux de prendre Windows ARM, qui aurait une meilleure durée de vie, car les programmes seraient tous contrôlés en passant par le market?

Messagede DavidL » 06 Sep 2012, 19:26

seblab a écrit:Je suis vraiment impressionné par la vitesse de la tablette, tout est instantané, c'est beaucoup plus lent sur mon PC (j'ai la release).

Ce qui me fait penser : est-ce que ce ne serait pas plus judicieux de prendre Windows ARM, qui aurait une meilleure durée de vie, car les programmes seraient tous contrôlés en passant par le market?

Tout dépend, si c'est pour l'utiliser comme une tablette c-a-d lire ses mails, Facebook, news, etc... alors ARM est préférable car en effet y'aura pas les 100 petits softs mal foutus qui s'installent au démarrage de la machine comme sur un PC. Donc meilleure autonomie et meilleure fluidité.
Mais si la limitation au marketplace ou les performances pour des logiciels plus lourds deviennent un handicap il faut se tourner vers les tablettes hydrides qui se rapprochent plus d'un portable classique. C'est une question d'utilisation :)

Peut-être que ARM va tout déchirer et que pour les utilisation plus gourmandes il va y avoir un regain d'intérêt pour les desktop. Ce qui pourrait être la fin des portable tel que nous les connaissons.

Messagede Padico » 06 Sep 2012, 19:28

questino débile: est que les tablette ARM pourront lire la plupart des formats audio et vidéo ?

Messagede mickeul16 » 06 Sep 2012, 20:20

seblab a écrit:Je suis vraiment impressionné par la vitesse de la tablette, tout est instantané, c'est beaucoup plus lent sur mon PC (j'ai la release).

ca c'est parce que tu n'as pas du SSD ;)
Et que la RP n'était pas tout à fait optimisée

Messagede DavidL » 07 Sep 2012, 07:09

mickeul16 a écrit:ca c'est parce que tu n'as pas du SSD ;)
Et que la RP n'était pas tout à fait optimisée

+1 Pour le SSD, c'est vrai que ca apporte une réele différence. Par contre coté RP... j'utilise la RTM depuis 3 semaines sur mon portable et je n'ai pas remarqué de différence lors du passage RP->RTM en terme de performance. Ca reste très similaire a du W7.

Padico a écrit:questino débile: est que les tablette ARM pourront lire la plupart des formats audio et vidéo ?

Aucune infos la dessus mais ca semble logique, ce serait du suicide de ne pas pouvoir lire des vidéos sur une tablette :)

Messagede kronoss » 07 Sep 2012, 07:29

Ils auraient pu faire un office "metro" plein écran, adapté au tactile comme onenote mx. Déçu sur ce coup la :/

Messagede Pierre » 07 Sep 2012, 09:56

Padico a écrit:questino débile: est que les tablette ARM pourront lire la plupart des formats audio et vidéo ?

N'oubliez pas que toutes les applications Metro tourneront aussi bien sur Windows 8 que sur Windows RT !
Quels sont les formats audio et vidéo supportés ? Tous ceux qui seront lisibles par les applications Metro de lecture audio et vidéo : ce n'est pas le système qui va décoder les fichiers multimédias, ce sont les applications ! ;)

anonymous

Messagede maximou » 07 Sep 2012, 10:01

kronoss a écrit:Ils auraient pu faire un office "metro" plein écran, adapté au tactile comme onenote mx. Déçu sur ce coup la :/

Je pense qu'Office est trop important pour MS pour diluer sa puissance en 2 versions (desktop/Metro). N'oublions pas que les interfaces tactiles ne permet pas de mettre autant de fonctions sur un même écran (bah oui, les boutons doivent être plus gros pour nos doigts boudinnés ;) ). De ce fait, je pense qu'ils ont fait le meilleur choix en mettant un Office Desktop car One Note et loin d'être aussi complet qu'un Word (et ne parlons meme pas d'Excel).
Sur la meme logique, il suffit de voir ce qu'a fait Adobe avec son Photoshop pour tablette. Ils ont mis 2ans à concevoir l'appli Ps Touch et pourtant, elle est nettement moins puissante que Photoshop Desktop (ceci dit, elle déchire cette appli, super puissant!).

Un question, je me demandais si la version Office 2013 pour Win RT était bien la meme que pour la version Win 8 ?

En live

Les bons plans !