Contenu réservé aux membres !

Parce que Ma Tablette Windows est une communauté dans laquelle chaque membre compte, l'accès à ce contenu est protégé.

Devenir membre

L’enregistrement ne prend que quelques secondes et vous permet d'accéder à l'ensemble du contenu présent sur Ma Tablette Windows.

M’enregistrer

Je suis déjà membre

Vous avez déjà un compte ? Alors vous pouvez vous connecter.

Me connecter

Je veux quand même accéder à ce contenu

Voir le sujet : Problème d'installation de Windows 8 Enterprise x64

Discussions sur Windows 8

pasmar
Accro
Accro
Tablette : Microsoft Surface 2

Messagede pasmar » 08 Sep 2012, 19:32

Bonjour
J'ai installé sans problème la version d'évaluation de Windows 8 Enterprise 32bits sur mon portable HP en dual boot sur une partition séparée à côté de Windows 7 depuis une quinzaine de jours. Sans soucis, pas besoin de clé pour installer, version valable 90 jours.
Revenant de vacances j'ai voulu faire de même sur mon PC fixe mais avec la version 64bits, pareil en démarant depuis une clé bootable créée exprès. Mais cette fois soucis d'installation : ça me demande d'emblée une clé d'activation et impossible de passer outre...
Quelqu'un sait il (ou elle) comment faire ???
J'ai désinstallé la release preview, et du coup je me retrouve avec seulement mon Windows 7...
Merci

Pierre
Staff
Staff
Tablette : Microsoft Surface RT

Messagede Pierre » 10 Sep 2012, 10:08

Les seules infos trouvées sont là : https://www.computerworld.com/s/article ... _Windows_8
Windows 8 Enterprise, the version aimed at companies with volume license agreements, uses an entirely different mechanism for activation. Rather than ask the user for a key, Windows 8 Enterprise -- like its enterprise-grade forerunner, Windows 7 Enterprise -- ships with what's known as a KMS (Key Management Service) client key that's activated by an on-premises machine.

Another way to activate Enterprise -- and the method used by copies downloaded from the MSDN and TechNet subscription services -- is with MAK (Multiple Activation Key), which connects with Microsoft's own activation servers.

Si tu l'as téléchargé sur MSDN, il doit sûrement essayer de se connecter au net pour utiliser MAK, tu as du réseau sur ton PC fixe ?

Pierre
Staff
Staff
Tablette : Microsoft Surface RT

Messagede Pierre » 10 Sep 2012, 10:11

Ah ! Je n'avais pas tout lu (shame on me!) quand tu dit "version valable 90 jours", tu as installé la version d'évaluation ?
Si c'est le cas, peut-être y-a-t-il un soucis avec la version 64 bits que tu as téléchargé ... Tu peux essayer de la télécharger à nouveau, ils ont peut-être changé quelque chose ?

pasmar
Accro
Accro
Tablette : Microsoft Surface 2

Messagede pasmar » 10 Sep 2012, 20:01

Pierre a écrit:Ah ! Je n'avais pas tout lu (shame on me!) quand tu dit "version valable 90 jours", tu as installé la version d'évaluation ?
Si c'est le cas, peut-être y-a-t-il un soucis avec la version 64 bits que tu as téléchargé ... Tu peux essayer de la télécharger à nouveau, ils ont peut-être changé quelque chose ?

Bonjour Pierre
J'avais lu tout ça en vain...
Finalement j'ai fait l'installation ce matin en montant l'image ISO avec DAEMON Tools Lite et en la lançant depuis Windows 7, mais en installant sur la partition que j'avais réservé pour Windows 8
Ca a marché impec sans me demander de clé...
Je suis donc maintenant en dual boot comme sur mon portable.
J'adore...
Merci en tout cas.

En live

Les bons plans !