Allez-vous prendre une nouvelle adresse @outlook.com ?

Oui,
34
48%
Non,
22
31%
Seulement un alias
15
21%

Nombre total de votes : 71

Outlook remplace Hotmail, la messagerie Web de Microsoft

nouvel outlook web

Microsoft vient de lancer son nouveau service de messagerie Web. Le digne remplaçant de Hotmail a été baptisé Outlook, et vous pouvez y accéder dès maintenant !

Le nouvel Hotmail, dont nous avions pu déjà apercevoir l'interface le mois dernier ne sera pas baptisé "Newmail" mais Outlook, tout comme le logiciel de messagerie faisant partie de la suite OfficeOutlook reprend l’ensemble des fonctionnalités de Hotmail et intègre l’interface Metro. Le nouveau client de messagerie Web de Microsoft est autant optimisé pour être utilisé depuis un ordinateur de bureau, une tablette ou encore un smartphone. Pour vous connecter, rien de plus simple, rendez-vous à l’adresse http://www.outlook.com. Il vous suffira ensuite d’entrer vos identifiants @msn, @hotmail, @live ou encore @xbox, bref, votre live ID ou votre futur Microsoft Account... on va finir par y arriver :-)

Avec l’introduction de son nouveau service de messagerie, Microsoft propose également un nouveau type d’adresse électronique : @outlook.com. Vous pourrez ainsi, si vous le souhaitez, migrer votre adresse e-mail actuelle vers une adresse @outlook.com. Toutes les données (contacts, Skydrive,…) liées à votre ancien compte ainsi que vos e-mails seront redirigés vers la nouvelle adresse. Cette migration pourrait prendre plusieurs jours, il faudra donc être patient. Attention cependant si vous possédez un Windows Phone. Microsoft déconseille le basculement de votre adresse de messagerie si vous l’avez utilisée pour configurer votre Windows Phone. Sur votre téléphone, les fonctionnalités utilisant cette adresse ne seront plus opérationnelles, notamment Marketplace, Xbox LIVE, SkyDrive, courrier électronique et autres. Pour pouvoir les utiliser de nouveau sur votre téléphone, vous devez rétablir les paramètres par défaut, ce qui efface l’intégralité du contenu personnel. Plus d'infos ici.

Le nouvel Outlook vous permettra également de connecter votre compte Facebook et Twitter. Il vous sera ainsi possible de dialoguer avec vos amis connectés directement depuis le client de messagerie. 

Alors, êtes-vous satisfaits par ce nouvel Outlook ?

A propos de l'auteur : Arnaud Deschamps

Fondateur de MonWindowsPhone et MaTabletteWindows, je suis un grand fan des gadgets électroniques en tous genres et en particulier les smartphones et tablettes. Je suis également expert en SEO et actif dans les domaines de la stratégie Web.

Articles relatifs
24 commentaires

Messagede DEIMOS » 31 Juil 2012, 23:06 [Posté à partir de son smartphone ]

Vivement :-)

Messagede Julien » 31 Juil 2012, 23:07

A noter qu'un alias peut très bien remplacé la migration complète du compte vers @Outlook.com

La seule différence est qu'il faudra tjrs vous connecter avec l'ancienne adresse (mais tout ce qui est mail peut être fait avec l'alias)

Messagede DEIMOS » 31 Juil 2012, 23:12

Est ce que l'horrible Windows live Mail 2011 serat remplacé par Outlook du coup?

Messagede madaniso » 31 Juil 2012, 23:23

Je viens de tester et c'est beau et rapide. Mes messages indésirables effacés instantanément.

anonymous

Messagede Handala » 31 Juil 2012, 23:31

Julien a écrit:A noter qu'un alias peut très bien remplacé la migration complète du compte vers @Outlook.com

La seule différence est qu'il faudra tjrs vous connecter avec l'ancienne adresse (mais tout ce qui est mail peut être fait avec l'alias)

Comment peut-on créer l'alias ?

Sinon c'est l'occasion de se faire une jolie adresse mail en @outlook.com et de profiter des disponibilités avant que tout soit pris :p

Messagede ThiWeb » 31 Juil 2012, 23:33

C'est fait ! Mes identifiants ont été migrés ;)

Merci pour l'info !

Après un Hard Reset, est-ce qu'on perd les scores et succès des jeux XBox Live ?

ThiWeb

Messagede Arnaud » 31 Juil 2012, 23:43

Pour ceux qui ont un Windows Phone, un complément d'info ici : http://www.monwindowsphone.com/migratio ... 14358.html

Messagede chefphileas » 01 Aoû 2012, 01:22

DEIMOS a écrit:Est ce que l'horrible Windows live Mail 2011 serat remplacé par Outlook du coup?

J'espère qui vont le changer mais la question est va tu falloir avoir absolument Windows 8 ? Moi je suis pleinement satisfait de Windows 7 Intégrale pour l'instant sur mon portable mais Windows 8 sur un portable je sui pas encore convaicu . Malgré que la tablette Microsoft Surface semble très intéressante.

anonymous

Messagede notsly » 01 Aoû 2012, 07:52

chefphileas a écrit:
DEIMOS a écrit:Est ce que l'horrible Windows live Mail 2011 sera remplacé par Outlook du coup?

J'espère qui vont le changer mais la question est va t il falloir avoir absolument Windows 8 ? Moi je suis pleinement satisfait de Windows 7 Intégrale pour l'instant sur mon portable mais Windows 8 sur un portable je suis pas encore convaincu . Malgré que la tablette Microsoft Surface semble très intéressante.

L'App Mail fournie avec Windows 8 ressemble de très près à Oulook.com, les rares différences viennent sûrement du fait que la version fournie avec Win8 RP n'était qu'une preview, la version finale ressemblera très certainement trait pour trait au site ;)

En ce qui me concerne, et après avoir failli perdre définitivement mon SSD hier, que j'ai du reformater du coup, je me suis énervé et j'ai basculé définitivement vers Win8 RP et Office 13 preview sur mon desktop 24 pouces, dans la foulée je viens de migrer vers Outlook.com mon vieux Hotmail.com, et je vais en profiter pour enfin débrander Orange de mon bon beau Lumia, tant qu'à faire un hard reset ^^
En tout cas qu'est-ce que je kiffe cette interface Métro : c'est beau, fluide, rapide, épuré, et avoir la même chose sur le web, son pc ou son phone, c'est que du bonheur sérieux :D

ps : et pour mon premier post avec IE10, je viens de me rendre compte que le petit correcteur orthographique qui y est intégré va sûrement faire le plus grand bien à la qualité orthographique déplorable qui règne sur les réseaux sociaux...

En live

Les bons plans !