Contenu réservé aux membres !

Parce que Ma Tablette Windows est une communauté dans laquelle chaque membre compte, l'accès à ce contenu est protégé.

Devenir membre

L’enregistrement ne prend que quelques secondes et vous permet d'accéder à l'ensemble du contenu présent sur Ma Tablette Windows.

M’enregistrer

Je suis déjà membre

Vous avez déjà un compte ? Alors vous pouvez vous connecter.

Me connecter

Je veux quand même accéder à ce contenu

Voir le sujet : Mac user: Why I love Windows 8

Discussions sur Windows 8

Invité
anonyme

Messagede Invité » 30 Mar 2012, 11:48

Anglophobes, passez votre chemin ! ;)

Windows 8 a déjà du succès, même chez les fanboys d'Apple !

120301022504-windows-8-story-top.jpg

I've been a Mac user for about 11 years. And since I made the switch, I never thought the day would come when I'd say this:

I'm excited for the next version of Windows.

This fall, Microsoft will launch Windows 8, a radical redesign from the Windows you've grown accustomed to since Windows 95 made its debut 17 years ago.

Windows 8 has been reimagined from the ground up, and it's built to run on both the traditional desktop and touchscreen tablets. At first glance, you'll notice the classic Start menu is gone, replaced by a gorgeous tile layout full of your favorite apps and files. Microsoft calls this the "Metro" interface. Imagine it as a blown-up version of the Windows Phone 7 interface used on several smartphones now.

Those little tiles provide live updates with news, sports, weather, Twitter mentions and Facebook updates without you even having to open the app. In one quick glance, you can get all the information you need. It's not the same old Windows.

And that's what makes me so excited to try the final version of Windows 8 this fall. In a very un-Microsoft move, the company created the most radical redesign of the desktop in well over a decade.

It's incredibly functional, too. A beta version Windows 8 is available as a free consumer preview, and I've been using it for the last few weeks. Right now, there are only a handful of prototype tablets that run Windows 8, so I've been using it on a laptop instead.

However, since the Metro interface is designed more for touch than a mouse cursor, there's a bit of a learning curve with Windows 8. Scrolling through the Start screen can get confusing on a keyboard until you learn all the shortcuts.

But once you do, the experience is incredible, unlike any operating system I've ever used. It's the perfect hybrid of old and new. While Apple attempts slowly to merge its mobile operating system into the desktop with new iPhone-like features, Microsoft made a bold move and jumped ahead to the future where most computing takes place on touch-friendly smartphones and tablets.

It's enough to make an Apple fan like me drool.

But what if you're worried you won't be able to catch on to the new look in Windows 8?

The classic Windows is still there in Windows 8. Microsoft hid it behind the Metro interface. That means you get the same old taskbar, Start menu and desktop full of icons for your favorite apps. It's a great way to ease the transition. Plus, some apps such as Excel and Powerpoint just work better on the classic desktop.

Of course, it's far too early to tell if Microsoft's gamble with Windows 8 will pay off. Consumers have been slow to adopt Windows Phones, and Windows 8 is essentially just a blown-up version of that.

But if Microsoft can get me this pumped up over a new product, then it must be doing something right.

Source : http://edition.cnn.com/2012/03/28/tech/ ... index.html

Invité
anonyme

Messagede Invité » 30 Mar 2012, 12:24

Lol :D Je sais pas ce que ça vaut, mais c'est sûr que ça va faire des curieux quand les gens vont voir ça (pour le moment la nouvelle interface est uniquement connue de ceux qui suivent l'actu high-tech).

Le problème des macs users c'est que je pense que par principe ils n'iront pas acheter une PC car c'est avouer que MS peut être mieux que Apple. Je ne dis pas que c'est vrai, ni que tous les utilisateurs de mac sont comme ça, mais quand quelqu'un vous dit "Apple ça plante pas, il n'y a pas de virus, c'est plus ergonomique et plus joli, alors que Windows c'est tout pourri", je vois mal cette personne changer d'avis du jour au lendemain parce que ça remet en cause tout ce qu'il a pu dire avant. C'est de la fierté à la con, mais je suis sûr qu'il y en a plein comme ça (tout comme il y en a plein qui n'achèteront pas de mac pour la même raison).

Bref, on verra bien si Win8 convainc mais en tout cas il va surprendre ;)

Invité
anonyme

Messagede Invité » 30 Mar 2012, 13:42 [Posté à partir de son smartphone ]

Oui, j'ai un peu la même vision des macs users que toi..

L'article est vraiment intéressant en tout cas, et a été partager sur la plupart des sites & forums Apple. :)

Invité
anonyme

Messagede Invité » 30 Mar 2012, 14:33

Mouais, je pense que si tu mets ça sur un forum dédié à Apple, ça va juste partir en cacahuète et ça sera un débat complètement stérile ^^
Mais c'est toujours intéressant d'avoir des avis un minimum objectifs. De mon côté j'ai un macbook pro que j'ai acheté uniquement pour développer sur iphone, et un PC que j'ai passé sous win8 consumer preview et j'y vois des avantages et inconvénients de chaque côté (je ne vais pas faire de liste parce que je n'ai pas envie de m'embarquer dans un énième débat sans fin). Ce que je peux dire c'est que ça fait plaisir de voir quelque chose de totalement nouveau côté MS. On voit qu'ils se bougent le cul et ça ne peut que être bon:)

Invité
anonyme

Messagede Invité » 30 Mar 2012, 14:43

Bof, je suis pas convaincu...
Je pense que le mec a pas du utiliser l'interface aussi longtemps qu'il veut nous le faire croire :

"That means you get the same old taskbar, Start menu and desktop full of icons for your favorite apps. "

C'est juste faux, la couche "Windows 7" n'a plus le menu démarrer.
Il a pas du pousser beaucoup son test.

Séduit au premier regard surement, mais il faudra voir ce que donne Windows 8 sur la durée : outil performant ou gadget?

Invité
anonyme

Messagede Invité » 30 Mar 2012, 14:49

L'article tourne sur le net, en tout cas. :)

Invité
anonyme

Messagede Invité » 01 Avr 2012, 00:09

Emmanuel a écrit:L'article tourne sur le net, en tout cas. :)

C'est un coup de pub pour son blog, la plupart des PCusers sont plutôt réticents après avoir tester la beta de W8.
Moi j'ai un lumia et un Mac. Pour moi, WP reste le meilleur pour les smartphones, il est vraiment adapter au tactile et simple à utiliser. Sur un ordinateur, W8 c'est très difficile, sur tablette par contre, ça va cartonner.

Mais j'ai peur que les gens qui ne soient pas convaincu par W8 boudent aussi les windows phone.
Enfin nous verrons bien.

En live

Les bons plans !