Que pensez-vous des nouvelles publicités Microsoft ?

Magnifiques
15
28%
Pas mal
27
51%
Sans plus
9
17%
Nul
2
4%

Nombre total de votes : 53

[MAJ] les publicités et vidéos promotionnelles de Windows 8

MAJ 24/10 - Microsoft France a mis en ligne une série de vidéos promotionnelles pour les PC et tablettes équipés de Windows 8. Vous pouvez les découvrir sur la chaîne Youtube MicrosoftRetailFR. D'autres vidéos sont également disponibles sur la chaîne Youtube de Windows. Enjoy !

Alors que nous ne sommes plus qu’à un peu plus de deux semaines du lancement officiel de Windows 8, les publicités viennent d’apparaître sur la toile. Quatre vidéos présentant le nouveau système d’exploitation de Microsoft viennent de fuiter. Elles montrent principalement la nouvelle interface Modern (Metro UI).

Les vidéos qui ont été publiées par un site israélien seront probablement diffusées sur la TV. On remarquera cependant qu’elles sont assez longues (+/- 1 min) alors qu’à la TV, les spots ne dépassent généralement pas les 30 secondes. On imagine donc qu’elles seront raccourcies.

Personnellement, je trouve ces publicités relativement bien réalisées. Elles permettent de se rendre compte de la facilité d’utilisation du système ainsi que de sa fluidité. Elles mettent également l’accent sur le fait que Windows 8 peut être utilisé autant sur un PC que sur une tablette. C’est justement sur ce point que l’interface Modern prend tout son sens. Et vous, qu’en pensez-vous ? 

EDIT : Les vidéos de Youtube ayant été supprimées, voici des liens vers les mêmes vidéos hébergées sur Amazon.

A propos de l'auteur : Arnaud Deschamps

Fondateur de MonWindowsPhone et MaTabletteWindows, je suis un grand fan des gadgets électroniques en tous genres et en particulier les smartphones et tablettes. Je suis également expert en SEO et actif dans les domaines de la stratégie Web.

Articles relatifs
18 commentaires

Messagede CorentinMiq » 10 Oct 2012, 12:38

Les pubs sont assez sympathiques mais ne sont pas assez rytmées, j'aurais vraiment aimé une pub à la manière de celle de IE 9. La musique manque de punch. Dommage :/

anonymous

Messagede M-Di » 10 Oct 2012, 13:54

Le produit est bien mis en valeur, j'aime bien :D

Messagede Ilakias » 10 Oct 2012, 16:35

Je suis d'accord avec CorentinMiq. La musique n'est pas bien choisie :(

Messagede Cedric » 10 Oct 2012, 17:19

C'est le pub US ou pour je ne sais où. La version française aura certainement quelques chose de plus dynamique :D Faut être optimiste!

Messagede mickeul16 » 10 Oct 2012, 17:39

Dame,fallait pas brusquer Mrs Michu ^^

anonymous

Messagede Arkthus » 10 Oct 2012, 17:39 [Posté à partir de son smartphone ]

Au contraire moi je trouve qu'elles répondent vraiment pas assez a la critique concernant l'usage clavier-souris. La quasi totalité de ce qui est montré se fait en tactile, et du coup tous les gens qui critiquent l'OS sur l'aspect orienté tactile ne vont pas changer d'avis avec ces pubs.

Messagede ThiWeb » 10 Oct 2012, 18:24

Faut vraiment que le mec de la comm chez Microsoft se fasse renvoyer...
On va s'endormir avec ces pubs...
Où est le côté sexy et attrayant ?
Et cette musique... N'importequoi !

ThiWeb

Messagede Fusuke » 10 Oct 2012, 20:31

Bon bah je pourrai pas regarder, vidéos supprimées :(

Messagede Just4Fun » 10 Oct 2012, 20:38

En effet, vidéos supprimées, dommage !

En live

Les bons plans !