Trouvez-vous que les applications sont de qualité sur le Windows 8 Store ?

Oui
81
55%
Pas vraiment
48
32%
Non
19
13%

Nombre total de votes : 148

Le cap des 20.000 applications sur le Windows Store a été franchi

La boutique d'applications en ligne de Windows 8, le Windows Store, vient de franchir le cap des 20.000 applications validées. La croissance s’accélère, ce qui est très encourageant pour la suite de Windows 8.

La dernière fois que nous avions couvert les statistiques du Windows Store, c’était il y a deux semaines. A cette date, la boutique comptait 13.000 applications. Cela signifie qu’en moyenne, plus de 7.000 applications ont été ajoutées en deux semaine, soit 500 chaque jour. Le rythme semble donc s’accélérer, ce qui est très encourageant pour le lancement de Windows 8. A cette vitesse, le Windows 8 Store pourrait flirter avec les 40.000 applications d’ici la fin de l’année.

Bien entendu, ce chiffre est à relativiser puisque toutes les applications ne sont pas disponibles dans toutes les régions et toutes les langues. Vous ne retrouverez donc jamais autant d’applications sur votre appareil. D’ailleurs, sur les 20.000 applications publiées partout dans le monde, 13.000 sont disponibles aux US, 14.000 au Canada et 11.000 au Royaume-Uni. Malheureusement, aucun chiffre n’existe pour la France, la Belgique ou la Suisse. A noter également que 90% des applications sont gratuites.

Nous vous demandions il y a deux semaines quelles étaient les applications que vous aviez installées. Cette semaine, nous lançons un sondage : trouvez-vous que les applications sont de qualité sur le Windows 8 Store ?

A propos de l'auteur : Arnaud Deschamps

Fondateur de MonWindowsPhone et MaTabletteWindows, je suis un grand fan des gadgets électroniques en tous genres et en particulier les smartphones et tablettes. Je suis également expert en SEO et actif dans les domaines de la stratégie Web.

Articles relatifs
19 commentaires

Messagede pasmar » 23 Nov 2012, 01:19

Encore faudrait-il que le Store soit accessible... Pas comme depuis hier... :ill:
Voir http://www.matablettewindows.com/post15 ... ml#p156766

Messagede Jeremie » 23 Nov 2012, 01:22

Globalement, les applications respectent assez bien le Windows Modern UI et sont donc plutôt réussies (plus souvent que sur Windows Phone). L'intégration de la publicité se fait aussi plus aisément je trouve, sachant qu'on peut implémenter une petite tuile de pub qui se fond dans la masse.

Il est clair que ces chiffres sont encourageant et cela montre qu'il y a un réel engouement de la part des développeurs. 500 apps/jour, je ne peux toujours pas y croire. Bon c'est quand même dommage que les 100% d'apps ne soient pas disponibles partout.

anonymous

Messagede Arkthus » 23 Nov 2012, 03:02

Les apps pas dispo partout ça me paraît parfaitement normal. Je sais pas si parmi les 20.000 il y a Hulu et Netflix, mais sachant que pour des raisons diverses de droits le service n'est déjà pas dispo sur le net, si en plus ils mettent les applications dispo partout, ça serait le bazar, on aurait des applis qui fonctionnent pas parce qu'on est pas dans la bonne région... Là au moins t'es sûr que tout est compatible.

Bon sinon Facebook ils attendent quoi pour faire leur application ?

Messagede pasmar » 23 Nov 2012, 03:22

Store de nouveau accessible

Messagede REmiliStanEM » 23 Nov 2012, 09:49

pasmar a écrit:Store de nouveau accessible

Oui j'ai constaté les mêmes problèmes hier!

Pour en revenir au sujet, je trouve 13 170 apps accessibles depuis le store français. même si beaucoup ne son t pas "pour nous" (chinoise/etc) l'évolution est bonne et la qualité est là, je trouve, le fonctionnalité moins par contre. J'espère que cela s'arrangera

anonymous

Messagede Neferith » 23 Nov 2012, 10:05

Le truc, c'est que par défaut en faisant une recherche avec *, on ne trouve que les apps traduites en Français. Pour avoir toutes les apps, il faut aller decocher une case dans les parametres, sauf que c'est pas super explicite. Beaucoup de tests de la Surface RT se sont d'ailleurs trompés à ce sujet en ne comptabilisant que les Apps en Français.

Messagede Pierre » 23 Nov 2012, 10:22

Neferith a écrit:Le truc, c'est que par défaut en faisant une recherche avec *, on ne trouve que les apps traduites en Français. Pour avoir toutes les apps, il faut aller decocher une case dans les parametres, sauf que c'est pas super explicite. Beaucoup de tests de la Surface RT se sont d'ailleurs trompés à ce sujet en ne comptabilisant que les Apps en Français.

Exact !
D'ailleurs, à ce moment précis en France, 12 205 applications sont disponibles sur x86/x64 et 11 431 sur ARM !

anonymous

Messagede maximou » 23 Nov 2012, 11:21

Personnellement, je trouve super que le chiffre augmente (puisque bcp de gens ne jure que par ça) si vite mais je déplore un peu la piètre qualité de certaine applis.
Un bon Store doit, selon moi, parvenir à motiver les grands éditeurs. Je pense à une appli officielle Twitter et Facebook, Instagram, Spotify et Deezer, Photoshop Touch (ou une vrai appli de retouche photo pas trop dégeulasse), Groupon, etc.
Bref, je sauterai le pas de la Surface RT à la condition que les grands editeurs/service du web portent une applis officielle.

J'ai cependant bon espoir que ce soit rapidement fait (je prie personnellement pour Photoshop puisque c'est ce soft qui fera pour me fera choisir ARM ou x86).

anonymous

Messagede bosscat » 23 Nov 2012, 12:03

Je ne sais pas vous mais j'ai du mal à de me servir du store. Pas dans le sens de la manière de l'utiliser mais plus pour savoir si telle ou telle appli existe. Vu le nombre (même si il est encore restreint), le nom de l'appli n'est pas toujours explicite. Par ex, si une catégorie répertorie 100 applis, je me vois mal cliquer sur toutes d'entre elles (celles qui n'ont pas un nom explicite/connu) pour savoir à quoi elles servent. Vous connaissez un site qui listent les principales applis qui vont bien? Un qui serait souvent mis à jour serait bien car à 500 applis/jours, y'a du taf. Ce qui serait bien, je n'ai pas vu que ça existait sur le site mais ce serait cool si chacun donne son avis dans un topic dédié sur les applis qu'il a installées.

En live

Les bons plans !