Contenu réservé aux membres !

Parce que Ma Tablette Windows est une communauté dans laquelle chaque membre compte, l'accès à ce contenu est protégé.

Devenir membre

L’enregistrement ne prend que quelques secondes et vous permet d'accéder à l'ensemble du contenu présent sur Ma Tablette Windows.

M’enregistrer

Je suis déjà membre

Vous avez déjà un compte ? Alors vous pouvez vous connecter.

Me connecter

Je veux quand même accéder à ce contenu

Voir le sujet : I pad 2 ou surface

Discussions sur Windows 8

gro6634
Nouveau
Nouveau
anonyme

Messagede gro6634 » 05 Juin 2013, 15:34

Me revoila et toujours pas décidé, j'hésite encore entre l'i pad 2 ou surface , sachant que l'utilisation sera surtout Internet, vidéo ,photo et jeux , vu que j'ai plusieurs PC chez moi
Alors qui peut m'aider Windows rt ou 8
Meri d'avance

gro6634
Nouveau
Nouveau
anonyme

Messagede gro6634 » 05 Juin 2013, 15:38

Ha oui j'avais oublié, comme je pars à l'étranger je veux l'utiliser pour communiquer, (Skipe, mails etc...)

Supain
Fidèle
Fidèle
Tablette : Microsoft Surface Pro 3

Messagede Supain » 05 Juin 2013, 16:54

Ayant les deux, je ne saurai pas trop quoi te dire alors je vais te donner mes utilisation des deux.

Ma Surface (Pro pour ma part) me sert à dessiner, jouer à des jeux PC, aller sur le net, utiliser des programmes PC, prendre mes cours. D'ordi en gros.

Mon iPad Mini me sert plutot pour les jeux type tablette, internet (notamment le matin en dejeunant ou le soir devant la tele, plus leger et chauffe moins).
Je l'utilisais pour dessiner (avec un stylet capacitif Daggi) avant d'avoir la Surface, et aussi pour prendre mes cours, mais l'Iconia que j'avais teste et la Surface sont plus confortable.

Apres pour ce qui est de la video j'en regarde pas mais je dirai Surface pour le format de l'ecran et la facilite pour recuperer ses videos (c'est une horreur sur iPad), et surtout le support de la carte SD amovible, la ou l'iPad a une memoire fixe et ou le transfert est pas pratique.
Pour les photos les deux se valent, la Surface à l'avantage de Skydrive intègre d'office et l'iPad de iCloud (en fait ca depend plus du telephone que t'as je dirai), mais supporte aussi Skydrive et les autres cloud comme la Surface.

Pour les jeux de loin l'iPad pour les jeux tablette, et les tablette Windows 8 si c'est plutot pour des emulateur, du vieux jeu PC/jeux peu gourmand. RT je dirai que pour l'instant c'est pas extraordinaire si j'en crois le Store.

Pour la gestion des mails l'iPad est un peu mieux, Skype c'est kif kid, et pour internet y'a un petit détail que j'ajouteri : l'iPad dispose de plusieurs navigateurs dedies au tactile la ou la Surface dispose de vrais navigateur, mais un seul vraiment agreable en mode tablete (IE).

Ah et y'a un truc que j'aime beaucoup sur l'iPad, mais la c'est par rapport à ma box internet : BBox Tab qui n'existe pas sur W8 a ma grande déception (tres pratique pour regarder un autre programme quand la tele est prise ou pour consulter le programme, les enregistrements,...sans passer par la tele.)
Donc globalement ce genre d'appli est plus présent sur iOS ou Android que sur Windows...

fngcv
Fidèle
Fidèle
anonyme
Tablette : Microsoft Surface RT

Messagede fngcv » 06 Juin 2013, 00:30

Le sujet à été souvent débattu, et il se réduit à ceci : acheter un appareil à la mode qui permet de frimer mais qui est totalement fermer ou alors un produit qui démarre mais qui est ouvert et a un avenir potentiel brillant ;)

bosscat
Fidèle
Fidèle
anonyme

Messagede bosscat » 06 Juin 2013, 08:49

Si je te comprends bien Supain, tu peux utiliser l'explorateur windows pour avoir accès au contenu que tu as enregistré sur ta box. Perso, ma freebox y figure comme si c'était mes PCs deskstop windows 8. Je parcours ensuite le contenu du dd de la box.
Pour le direct que tu ne peux pas regarder la TV car elle est déjà utilisée, j'utilise les applis modern UI des différentes chaînes de TV. La majorité de celles-ci sont dispo. Le groupe M6, TF1, France Télévsion etc... C'est également possible via internet mais c'est moins pratique car non ôptimisé pour du tactile.

Supain
Fidèle
Fidèle

Messagede Supain » 06 Juin 2013, 09:40

Bosscat > Non pas exactement. Acceder à mes fichiers dans les deux sens je peux effectivement, y'a une appli Windows 8 (mais pas RT) pour ça.

BBox Tab ca va un peu plus loin que ca :
En gros tu peux faire tout ce que tu peux faire sur ton decodeur sans passer par la télé.
Ca permet de pas avoir l'interface quand t'es en train de regarder un programme et que tu veux juste voir ce qu'il y a apres, progammer un enregistrement,...

Ca permet aussi, imaginons si t'as un enfant, qu'il regarde Disney Channel, de pouvoir lui laisser la tele, et toi pendant ce temps tu regardes ce que tu veux directement sur la tablette, ou progamme l'enregistrement du programme que tu veux sans couper le visionnage de ton gamin.

Ta solution marche pour les chaine qui propose un systeme de tele en direct sur Windows 8, la ou sur l'appli BBox t'as acces à quasiment toutes les chaines de la Box directement sans devoir jongler entre les differentes appuis, c'est quand meme pratique. :)

fngcv > On peut repprocher ce qu'on veut à Apple et son coté "mode" l'iPad reste une excellente tablette : fluide, fournie en appli et pratique d'utilisation. Et pourtant l'iPad Mini que j'ai est pas hyper puissant.
La Surface RT n'est pas plus ouverte que l'iPad, et la Surface Pro n'a pas la meme approche.

Perso entre une RT, une tablette Android ou un iPad je conseillerai toujours l'iPad autour de moi pour les applis et l'excelelnt suivi de mise à jour d'Apple (par rapport aux constructeurs avec Android).

Ca dépend de l'utilisation au final, et a part pour Office ou le dessin plus confortable sur la SP, l'iPad ne m'a pas permis beaucoup moins de chose qu'elle (en excluant les aspect purement PC). Des fois en etant plus confortable (pois, taille,...) Sortir la Surface dans le Metro c'est quand meme moins simple qu'un iPad Mini.

Et perso j'ai pas eu l'impression de "frimer" plus avec mon iPad qu'avec ma Surface Pro ou l'Iconia qui sont au contraire bien plus intriguante.
Beaucoup e gens dans ma classe ont ete intrigue par le fait que je dessinais sur ma Surface alors que l'iPad ils connaissaient déjà. ;)

plasly
Abonné
Abonné
anonyme

Messagede plasly » 06 Juin 2013, 11:11

Pour avoir eu un ipad et pour avoir une surface je suis d'accord avec les conseils avisés du dessus. Si je devais avoir l'utilisation que tu evoques, en toute neutralité je prendrai un ipad. Surtout pour les jeux certains sont assez déments ! le surf et les photos super, et très simple de les partager avec des apps ou icloud. Voila ce que serait mon choix. Mais cela peut ne pas être le tien.

Supain
Fidèle
Fidèle

Messagede Supain » 06 Juin 2013, 11:47

Yup encore une fois, il faut que tu donnes plus de details de ce que tu souhaite reellement faire,parce-qu'en soit toute te permettront de faire ce que tu veux.

Est-ce que tu comptes l'utiliser chez toi ? En cours/au boulot ?
Comptes-tu l'utiliser en extérieur ? Dans les transport ?

Tu souhaites l'utiliser pour faire des présentations retransmises (dans ce cas je conseille l'iPad plus AirServer super pratique et n'obligeant pas à acheter un Apple TV), pour dessiner (Surface Pro / Galaxy Note 8.0 ou 10.1)? Pour lire des magazines (iPad de loin) ? Des livres (Peu importe mais pas Surface Pro (trop lourde) ? Des BD (Pareil que les livre mais la c'est la resolution qui jouera)...

Quels genres de jeux t'interessent,...? Tactile (iPad / Android dans ce cas) ? Manette (Android/Windows 8) ? Emulateurs (Android / Windows 8),...

fngcv
Fidèle
Fidèle
anonyme

Messagede fngcv » 07 Juin 2013, 00:34

Désolé mais je maintien que l'ipad est fermer et la surface ouverte, car il y a une vrais prise usb qui permet de lire et écrire sur une clef ou un DD autoalimenté directement chose impossible a faire avec l'ipad. Je peux mettre ma musique et mes films directement sur la surface sans passer par une application, Chose impossible a faire avec Apple sans passer par iTunes. Quand à l'échange directe de documents c'est impossible a faire sur ipad sans passer par"?" je n'ai jamais réussi a le faire sans bidouiller par l'envoie de courrier.... alors oui la surface est beaucoup plus ouverte que l'ipad sans parler de la possibilité d'augmenter la mémoire par carte sd :P

plasly
Abonné
Abonné
anonyme

Messagede plasly » 07 Juin 2013, 00:41

Tu as tout á fait raison j'ai acheté une rt pour les raisons que tu exposes, á voir si ces fonctionnalités sont indispensables, certains pour jouer, surfer un peu etc.. en conso de media online en gros, n'en auront pas nécessairement une grande utilité.

En live

Les bons plans !