Google se met à Windows 8

Alors que Google a commencé à porter son navigateur Chrome sous Windows 8 et son interface si particulière, l’éditeur propose une application dédiée à son moteur de recherche.

Google Search: écran d'accueil

Afin de ne pas se couper du monde Windows 8 et surtout Windows RT, il fallait une réponse de la part de Google. Celle-ci prend la forme d’une application sur le store Windows 8. Celle-ci est compatible aussi bien avec Windows 8 qu’avec Windows RT.

Alors, que propose donc cette application ? La recherche, des liens sur les « applications » Google (comprenez GMail, GDrive, etc.). Il vous sera possible de vous connecter à votre compte Google (un seul) pour utiliser l’archivage de vos recherches ou vos préférences telles que la langue. L’affichage des résultats de recherches est disponible en deux modes. Le premier ressemble à la vue standard sur Google alors que le second défile à l’horizontale et affiche une prévisualisation de la page.

Les

Il sera ensuite possible de naviguer les résultats de la recherche directement dans l’application Google. Cependant, même si vous n’êtes pas dans IE10, il s’agit en fait d’un IE10 embarqué dans l’application, et non pas de Chrome.

L’application propose également de lancer une recherche vocale. Un appui sur l’icône du micro et il n’y a plus qu’à énoncer votre recherche à voix haute. Le résultat n’est pas toujours celui escompté, mais la reconnaissance fonctionne globalement plutôt bien.

Recherche vocale

Enfin, la manipulation qui affiche généralement les barres de « menus » affiche ici beaucoup plus. Voyez plutôt la capture d’écran suivante. La partie visible normalement vient alors à droite et une liste des recherches récentes est alors affichée.

Google Search étendu

Finalement, les paramètres permettent d’activer la recherche instantanée, la recherche vocale ainsi que les recherches personnalisées (à condition d’être connecté avec son compte Google).

Il ne manque plus qu’une chose : http://apps.microsoft.com/webpdp/app/308dc145-6851-487d-b83b-1223a3b52dc2 Alors, que pensez-vous de cette application ? Allez-vous l’utiliser ?

Articles relatifs
11 commentaires

anonymous

Messagede valdoras » 14 Nov 2012, 12:47

si je sais pas encore si je vais l'utilisé puisque j'utilise bing et es mail gmail je les ai dans "courrier", mais je vais la tester et voir si cela m'interresse ou non car j'ai des reproche sur courrier

Messagede GenFa » 14 Nov 2012, 12:51 [Posté via l'application Ma Tablette Windows]

Idem pour moi, finalement, les produits ms me vont bien :)

anonymous

Messagede rutrapio » 14 Nov 2012, 13:14

Les produits MS (Courrier et IE10) me vont bien, même si l'interface de BING pourrait être plus sobre (du coup je continue aussi, par habitude, à utiliser Google).

Par contre, j'avoue que pour GReader, c'est très pratique comme appli, n'ayant pas encore trouvé une appli RSS qui me convienne.

anonymous

Messagede Arkthus » 14 Nov 2012, 14:01

Cette appli est très pratique pour tout retrouver de Google en un seul endroit

Messagede Jay » 14 Nov 2012, 14:20

C'est une belle catastrophe... impossible de changer la langue, du coup elle est en français uniquement et la reconnaissance vocale ne fonctionne pas (ou très peu ?).
Elle n'est pas du tout fluide sur ma tablette et ne propose pas grand chose. Mais par contre elle est très jolie :)

Messagede DavidL » 14 Nov 2012, 17:47

Je vais faire ma mauvaise langue mais en fait c'est pareil que d'avoir Google en page d'accueil et d'ouvrir IE10 ? Parceque la aussi on a accès à tout les services Google, mise à par la recherche vocale que personne n'utilise... Une app qui sert à rien et faite dans l'urgence juste fait pour faire genre je m'intéresse et je suis présent sur Windows 8 !

J'utilise beaucoup Google depuis des années pour son moteur de recherche et c'est un produit de qualité, mais sur ce coup c'est un peu bâclé et ils auraient pu faire beaucoup mieux ! En espérant qu'ils corrigent le tir avec le temps...

anonymous

Messagede hdg46 » 14 Nov 2012, 22:42

Hum... je suis un peu d'accord... Depuis sa réception ici ma Surface s'ouvre sur IE et la page de recherche de Google !

Messagede laracher » 15 Nov 2012, 00:24

J'aime pas du tout cette app, la gestion des favoris est mauvaise, et j'ai remarqué que sur le site canal+ par exemple, les vidéos ne marchent pas, alors que sur internet explorer ça fonctionne.
Moi je préfére vraiment l'internet explorer du bureau.

anonymous

Messagede diegue » 18 Nov 2012, 12:48

J'ai abandonné Google car Chrome est très lent sur mon micro. Opera est le plus rapide, et de loin.
Quant à Explorer, je ne m'y suis jamais fait car en permanence dès que je l'ouvre on me pose toujours la sempiternelle question sur les modules complémentaires à désactiver, comme s'il ne gardait pas en mémoire ce que j'avais déjà enregistré.
Quant au Cloud, je trouve SkyDrive bien plus performant, et peut être plus sécurisé, que Google Drive (ce qui ne m'empêche pas de le garder pour avoir une possibilité de stockage supplémentaire gratuite !)

En live

Les bons plans !