Flipboard est enfin disponible sur le Windows Store pour W8

Screenshot.257183.100000

Annoncée lors de la conférence Build de 2013, en juin dernier, l'application Flipboard pour Windows 8 débarque enfin sur le Windows Store. Ce concept très esthétique de reader RSS sous forme de magazine ajoute une application phare sur un catalogue qui en a bien besoin. 

Le Store Windows 8 est encore exempt de nombreux valeurs sûres sur le plan applicatif. Flipboard fait partie de celles-là. Annoncée en juin, l'application s'est fait attendre. En septembre, l'équipe en charge du projet nous rassurait grâce à une levée de fond de plus de 37 millions d'euros, visant, notamment, à internationaliser le service. 

Flipboard débarque finalement sur le Store de Windows 8. Si l'on se réfère au descriptif du Store, Flipboard est qualifié de magazine personnel. Comme dans la plupart des applicatifs de reader RSS, il suffit d'ajouter vos sources favorites afin que tout soit centralisé. Ici, l'avantage est la maîtrise de la mise en page qui fait... effectivement très magazine. Un plaisir pour les yeux. 

Au niveau des fonctionnalités pour Windows 8, voici ce qui nous est proposé : 

• On promet toutes les nouvelles, intérêts, mises à jour sociale dans un lieu commun
  • Une fonction de recherche riche 
  • La possibilité de connecter Flipboard à douze réseaux sociaux différents
  • Une ergonomie au niveau de l'application : avec la fonction "À la Une", vous aurez un accès rapide sur ce qui se passe maintenant
  • On parle également de 18 éditions localisées (dont la France, l'Allemagne, la Russie ou encore les USA)
  • Grâce à l'option "À découvrir", vous pourrez voir la sélection de l'équipe Flipboard
  • Enfin, il est évidemment possible de rajouter la vignette de Flipboard sur l'écran d'accueil de Windows 8 afin d'y accéder plus facilement

Que vous inspire l'arrivée de Flipboard sur Windows 8 ?

Screenshot.257183.1000005 Screenshot.257183.1000004 Screenshot.257183.1000003

Screenshot.257183.1000002 Screenshot.257183.1000001 Screenshot.257183.1000000

Merci à Gros Matou pour l'information ! 

A propos de l'auteur : Gaël Barzin

Second du navire MaTabletteWindows, il aime se revendiquer authentique rejeton de la génération Y. Vous savez ces jeunes des 80's qui n'ont connu ni téléphone portable ni pc portable mais qui ont suivi cette magnifique évolution technologique du toujours plus puissant et du toujours plus petit. Il est là pour triturer, pour vous, avec ses doigts tout tactiles, écrans petits et grands. En vous remerciant et au plaisir.

Articles relatifs
11 commentaires

Messagede David » 15 Nov 2013, 11:09

Enfin si je puis dire
Vivement windows phone

Messagede pasmar » 15 Nov 2013, 11:17

Intéressant...
Avantages / inconvénients par rapport à News Republic ?
A moins que ce ne soit pas du tout comparable ?

anonymous

Messagede GrosMatou » 15 Nov 2013, 11:32

Pas de quoi ;)

Pour la version windows phone, selon ce que j'ai lu, c'est encore pas prêt, loin de là malheureusement...

Messagede Pierre » 15 Nov 2013, 12:31

pasmar a écrit:Intéressant...

Ben c'est pas exactement la même chose, Flipboard est un "simple" lecteur RSS avec un design wahou alors que dans News Republic (et ses sœurs) on reçoit les articles de la part de nos partenaires, on les analyse pour en sortir tous les mots-clés et vous proposer de suivre l'actu de vos sujets favoris de façon transverse sur plusieurs sources à la fois. ;)

anonymous

Messagede Serge Meunier » 15 Nov 2013, 12:45

Excellente nouvelle, cet agrégateur est très bien fait (et reprend ma page web)...

Messagede David » 15 Nov 2013, 12:48

Pierre a écrit:
pasmar a écrit:Intéressant...

Ben c'est pas exactement la même chose, Flipboard est un "simple" lecteur RSS avec un design wahou alors que dans News Republic (et ses sœurs) on reçoit les articles de la part de nos partenaires, on les analyse pour en sortir tous les mots-clés et vous proposer de suivre l'actu de vos sujets favoris de façon transverse sur plusieurs sources à la fois. ;)

Je dirai même plus que News républic
mais pas que.. en plusssss tu as twitter, facebook intégrer directement (enfin je me base sur la version android)
pour moi c'est LA centralisation....
En même temps tous depend de ce que l'on recherche et voir si ma tablette windows et mon windowsphone s'intègre dans l'appli

rien à voir mais
sur WPH y a "Fuse" qui est bien

Messagede pasmar » 15 Nov 2013, 12:56

Bon alors Pierre je reste fidèle à News republic !! ;)

Messagede bismarckiz » 15 Nov 2013, 17:38

Il faut faire attention, sur le journal du geek ils disent que la version finale de flipboard sur Windows Phone 8 est loin d'être terminée. Sur les sites anglophones ils disent qu'elle sera bientôt disponible (pas de dates)

Personnellement je pense pas que le journal du geek ai plus d'info...

Pour le coup je vais tester, certains sites sont mal gérés avec news republics, dès que tu as une vidéo ou un lien tu n'y a plus accès, c'est gênant.

Messagede Pierre » 15 Nov 2013, 20:09

On est bien obligés de "nettoyer" les articles pour l'harmonisation sur nos systèmes, malheureusement, certains trucs sautent parfois dans l'opération. Mais on laisse toujours la possibilité d'aller voir l'article original.
Flipboard n'a pas ce genre de soucis car l'article est affiché sur le site original dans une frame de l'app, c'est un tout autre concept.

En live

Les bons plans !