Après avoir effectué le test Bing It On, préférez-bous Bing ou Google ?

Bing
18
26%
Google
24
35%
Egalité
13
19%
C'est quoi Bing It On ?
13
19%

Nombre total de votes : 68

Bing It On : préférez-vous Bing ou Google ?

bing it on

Microsoft vient de lancer un site destiné à démontrer la supériorité de son moteur de recherche Bing, face à Google. Il provoque ainsi son concurrent direct en duel en lançant un nouveau site : Bing It On.

Le concept est simple :

• effectuez une recherche sur le site Bing It On, le site lancera alors une requête simultanée sur Bing et Google (US)
  • les résultats seront affichés dans deux colonnes distinctes mais leur présentation sera identique
  • indiquez si vous préférez les résultats de gauche ou de droite (leur positionnement change bien entendu au fur et à mesure de votre progression)
  • recommencez l’opération 5x, les résultats seront ensuite affichés

Le message de Microsoft est clair : prouver que son moteur de recherche affiche de bien meilleurs résultats que celui de Google. Microsoft estime que les utilisateurs emploient Google par automatisme alors qu'ils pourraient tirer bien plus profit de Bing. Une étude menée par le cabinet américain Answers Research a d’ailleurs démontré que dans 57,4% des cas, les utilisateurs préféraient Bing, 30,2% Google et 12,4% à égalité. 

Attention cependant que les résultats sont issus des moteurs de recherche américains et non francophones. Après avoir effectué le test, nous sommes arrivés à une égalité parfaite : 2x Bing, 2x Google et une fois les deux. Et vous ?

A propos de l'auteur : Arnaud Deschamps

Fondateur de MonWindowsPhone et MaTabletteWindows, je suis un grand fan des gadgets électroniques en tous genres et en particulier les smartphones et tablettes. Je suis également expert en SEO et actif dans les domaines de la stratégie Web.

Articles relatifs
24 commentaires

Messagede Pierre » 07 Sep 2012, 17:33

2 Bing et 3 Google ... :shut:

Messagede N2o_Frag » 07 Sep 2012, 18:21

Petite erreur :
Microsoft estime que les utilisateurs emploient Google
;)

Faut pas oublier aussi que il y a quelques temps ==> http://www.clubic.com/moteur-de-recherc ... erche.html
Donc je reste mitigé :shut:

Bing : 3
Google : 2

Mais Grâce à ce petit test je vais essayer d'utiliser Bing plus souvent ^^

anonymous

Messagede Youri » 07 Sep 2012, 18:41

Tout pour google pour ma part.

Pourquoi, les miniatures images et vidéo ainsi que souvent la cotation du site (rating) qui sont pas mal et qui agrémente la recherche.

;)

Messagede Ni-colas » 07 Sep 2012, 19:13

Pour moi : Bing = 4 ; Google = 1. J'ai toujours aimé Bing, déjà parce que c'est un produit Microsoft ;) Mais rien que le fait d'avoir une image de fond qui change avec des tites infos j'aime bien le concept.

Messagede Emmanuel » 07 Sep 2012, 19:15

2 Bing & 3 Google.

Cependant, je pense que je vais continuer à utiliser Bing. ;)

Messagede danjuro971 » 07 Sep 2012, 19:35

Bing : 1
Google : 4

J'avais tester Bing pendant environ 2 semaines, mais j'ai préféré revenir à Google car je trouvais ses résultats plus pertinents.

Messagede Jay » 07 Sep 2012, 19:58

Bing : 2 et Google : 2 .. Et un petit partage.

Perso j'ai toujours eu du mal à faire mes recherches sur Bing... en général je lance sur Bing et quand ça ne me suffit pas je vais sur Google.

Allez MS.. on y est presque !

anonymous

Messagede Arkthus » 07 Sep 2012, 20:30

Bing : 2
Google : 3

Mais bon, c'est surtout la présentation qui m'a fait pencher pour Google, sinon les résultats globalement c'étaient les mêmes. Sur PC je prends Google, sur le téléphone j'utilise bing, et la différence me choque pas tellement...

Messagede pasmar » 07 Sep 2012, 21:18

Bon je ne peux pas faire le test en question car pour ce qui me concerne je fais des recherches prioritairement francophones... J'utilise les deux. Sur mon PC sous Windows 7 c'est plus google par habitude dans chrome... Mais sur mon WindowsPhone j'utilise Bing en premier et Google si je ne suis pas satisfait... Quand à mon portable sous Windows 8 c'est Bing dont j'adore l'interface sous Metro, avec la photo de fond qui change chaque jour... Mais sur la pertinence des résultats j'avoue être autant satisfait de l'un que de l'autre...

En live

Les bons plans !